Lorsque l'activité d'une entreprise connaît la croissance, cela témoigne de la bonne santé de cette dernière mais pour accompagner cette évolution, il existe différents types de financements adaptés à ses besoins spécifiques.
Une augmentation du chiffre d'affaires se traduit souvent par une rentabilité accrue et une baisse des coûts de production devant logiqiementêtre suivie par une augmentation des bénéfices. Ce développement peut nécessiter différentes étapes en fonction des objectifs fixés par l'entreprise, tels que le renouvellement d'équipements, l'agrandissement des locaux, des besoins de trésorerie ou la constitution de stocks. Ces besoins peuvent survenir soit parce qu'ils n'ont pas été pris en compte lors du financement initial, soit en raison de la croissance de l'activité de l'entreprise.
Chaque besoin spécifique requiert un mode de financement adapté en fonction des objectifs de l'entreprise. Cela peut inclure un prêt amortissable professionnel, un crédit-bail mobilier ou immobilier. Cependant, il n'est pas toujours facile pour les entreprises de bien distinguer ces différentes options de financement. C'est pourquoi les professionnels d'Expert Pro Finances sont là pour vous guider dans vos choix de financement et vous proposer les meilleures solutions qui correspondent à votre projet. N'hésitez pas à déposer votre demande de financement professionnel et bénéficiez de leur expertise pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.
Le taux maximal autorisé pour les crédits immobiliers dépasse désormais les 5 % pour les prêts sur vingt ans ou plus, à 5,09 % ce 1er juillet, contre 4,68 % en juin. Pour les emprunts sur dix à dix-neuf ans, il atteint 4,84 %. Ces niveaux sont en constante augmentation depuis le printemps [...]
Au 3ème trimestre 2022, le taux moyen des crédits à l'équipement augmente par rapport au trimestre précédent (1,72 % après 1,27 %), ainsi que celui des crédits à l'immobilier d'entreprise (1,59 % après 1,3 %).