L'aire urbaine de Belfort et Montbéliard est bien évidemment marquée les pôles industriels transport et énergie autour desquels s'est développé un tissu dense de PME/PMI.
L'aire urbaine de Belfort et Montbéliard a une longue tradition industrielle et manufacturière. Elle est marquée par la présence de grandes entreprises, notamment dans les secteurs de l'automobile, de l'énergie, de la mécanique, de la métallurgie et de l'aéronautique. Des entreprises renommées telles que Alstom, Peugeot, Faurecia, General Electric et Airbus Helicopters ont une présence significative dans la région.
L'aire urbaine a développé des pôles technologiques et d'innovation pour stimuler la recherche, le développement et l'entrepreneuriat. Le Technopôle de Belfort-Montbéliard et la Technopole de l'aire urbaine sont des exemples de structures qui soutiennent l'innovation. L'aire urbaine dispose également d'institutions d'enseignement supérieur et de recherche de renom, notamment l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) qui contribuent à la formation de talents locaux dans des domaines techniques et scientifiques, soutenant ainsi l'innovation, le développement économique et la création d'entreprise. et favorisent la création d'entreprises technologiques et faisant ainsi sans doute jeu égale avec Besançon et Dijon.
Tous issus du milieu bancaire régional, nos conseillers connaissent parfaitement les besoins spécifiques de votre activité. Que vous soyez gérant de PME/PMI, artisan-commerçant, professionnel libéral ou encore création / repreneur d'entreprise, ils seront vous orienter vers les solutions de financement les plus adaptées, que ce soit en matière de prêt professionnel, de crédit de trésorerie ou bien encore de financement participatif.
Le taux maximal autorisé pour les crédits immobiliers dépasse désormais les 5 % pour les prêts sur vingt ans ou plus, à 5,09 % ce 1er juillet, contre 4,68 % en juin. Pour les emprunts sur dix à dix-neuf ans, il atteint 4,84 %. Ces niveaux sont en constante augmentation depuis le printemps [...]
Au 3ème trimestre 2022, le taux moyen des crédits à l'équipement augmente par rapport au trimestre précédent (1,72 % après 1,27 %), ainsi que celui des crédits à l'immobilier d'entreprise (1,59 % après 1,3 %).